24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Cedeao : les histoires de mandats n’intéressent pas Kassi brou

Légende

Un message attribué au président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou et relatif à une prétendue position de ce dernier sur le nombre de mandats présidentiels dans l’espace Cedeao suscite des vagues. Démenti formel ! Via un communiqué publié par la direction de la communication de la Commission de la Cedeao, « En aucun moment, il n’a été auteur de ces propos ni participé à une réunion cette semaine à Abidjan ».

Dans le communiqué, le président de la Commission de la Cedeao ne se sent ni de près ni de loin concerné par une quelconque affaire de mandats.

En effet, les affaires de mandats sont du ressort des Etats qui sont bien qu’appartenant à un ensemble régional, souverains. Ce sont les élus de ces pays qui en débattent lors de leurs plénières à l’Assemblée nationale pour choisir les meilleures lois pour leurs pays. L’autre voie, c’est le référendum.

Ainsi, la Commission de la Cedeao se réserve le droit de rechercher et de traduire devant les juridictions compétentes, les auteurs de cette diffamation et de cette intoxication via les réseaux sociaux.

Lire aussi

https://www.lenouveaureporter.com/presidentielle-2020-la-communaute-internationale-attentiste-et-attentive/