28.1 C
Lomé
17 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : dans la Kéran, le CLGR fait le point de ses actions

Le Comité local de gestion de la riposte au coronavirus (CLGR), a effectué une tournée de sensibilisation sur le coronavirus, dans des localités du Togo, du 22 au 24 juillet 2020. A terme, le CLGR fait le bilan. Entamée le 22 juillet 2020 dans la commune Kéran 3 par Nadoba, la tournée s’est poursuivie le jeudi 23 juillet à Atalotè dans la commune Kéran 2. Elle a pris fin le 24 juillet à Kantè, (chef-lieu de la commune Kéran 1) dans les chefs-lieux des 3 communes de la préfecture, rapporte l’Agence togolaise de presse (Atop).

Conduite par son président, le préfet Douti N’Sarma Mabiba, le CLGR a exhorté les leaders d’opinion à intensifier la sensibilisation sur le respect des gestes barrières, surtout en cette réouverture progressive, le 17 juillet, des lieux de cultes.

Le CLGR a procédé à la remise de 3 dispositifs de lavage de mains aux EPP Nadoba et Pessidè et à l’USP Ossacré, offerts par l’ONG “Médecins du Monde”.

Nous saluons tous les efforts du gouvernement et invitons nos administrés à continuer par aider le comité local dans la gestion de la Covid-19 et à l’application stricte de toutes les mesures gouvernementales pour le bien de tous les citoyens

Douti N’Sarma Mabiba
Des autorités municipales

Les autorités municipales des 3 communes ont témoigné de leur gratitude au CLGR, qui qualifient leur demarche de salutaire pour l’éveil de conscience.

Les membres et responsables du CLGR ont ont également instruit les autorités locales desdites préfectures et les comités de développement à la base, sur les dispositions légales en vigueur prises par le gouvernement dans la gestion de la Covid-19, notamment le port obligatoire de masques.