23.5 C
Lomé
29 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

CNSS: reprise de l’opération de contrôle de vie

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Togo annonce la reprise de l’opération de contrôle vie après une suspension due à la crise sanitaire de Covid-19.

À l’endroit des retraités togolais vivant au pays et à l’étranger, la structure dirigée par Mme Ingrid Awade, son directeur général communique notamment que: « l’opération de contrôle de vie précédemment suspendue dans le cadre du respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 reprend du 16 août au 31 décembre 2022 en vue du paiement des pensions et rentes du 1er semestre 2023 ».

En effet, l’opération est prévue pour se dérouler à distance et va consister à collecter des données biométriques des bénéficiaires via Biosécu sur le portail électronique www.cnss.tg ou par le lien htps://biosecu.cnss.tg.

A retenir également que les bénéficiaires concernés doivent disposer d’une pièce d’identité valide comme la CNI, le passeport, la carte d’électeur, le permis de conduire, la carte de séjour, le livret FUCEC et le numéro de téléphone opérationnel. Et ensuite, se référer à la notification d’attribution du droit ou au reçu du dernier contrôle de vie pour relever les références du droit numéro assurance avant de se connecter à Biosecu. Pour toutes informations complémentaire, la CNSS demande de contacter le 228 53 56 09 ou le 22 53 56 10 ou encore écrire à [email protected]

La CNSS rappelle par ailleurs que « le paiement des droits de ceux qui n’effectueront pas ladite opération sera suspendu à compter du 01 janvier 2023 conformément au code de sécurité social ».