32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Code de l’urbanisme et de la construction : le Togo recherche un consultant pour rédiger l’avant-projet

Un document d’appel à manifestation d’intérêts indique qu’une nouvelle étape est amorcée, relative au projet visant à doter le Togo d’un Code de l’urbanisme et de la construction. Le pays est à la recherche d’un consultant qui sera chargé d’élaborer l’avant-projet de loi.

« Le consultant qui sera recruté devra, en ligne avec cet objectif, recueillir de la documentation en lien avec l’urbanisme et la construction, et faire un diagnostic de la situation sur le terrain. Le texte à présenter devrait constituer une refonte de tous les textes déjà existants.  Cette refonte vise tous les aspects de l’urbanisation et de la construction, en tant qu’expression de la politique urbaine : ses fins, ses méthodes, ses moyens, ses outils de planification et de gestion urbaines, son cadre spatial d’intervention », découvre-t-on sur togofirst.

De fait, l’élaboration de cet avant-projet de loi s’effectue dans le cadre du Projet d’infrastructures et de développement urbain (Pidu), financé à hauteur de 16 milliards de francs CFA par la Banque mondiale.