33 C
Lomé
5 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Communication de crise : une soixantaine de journalistes togolais formés

Une journée de formation au profit des professionnels de médias. Une soixantaine de journalistes togolais issus des régions Maritime et Plateaux, étaient le 20 octobre 2020 à Lomé sur le campus de l’Université de Lomé. Organisé par le ministère de la Communication, cet atelier a été dédié au travail journalistique en pleine crise sanitaire de coronavirus au Togo et dans le monde.

Les échanges, ont notamment porté sur les crises et les catastrophes, la communication de crise, rôle et responsabilité des journalistes et des médias en période de crises, de catastrophes et situations d’urgence, l’importance de la cohésion des parties prenantes de la communication sur une crise d’envergure nationale : le cas de la Covid-19.

« Depuis l’apparition de la crise sanitaire au coronavirus, la contribution des journalistes et professionnels des médias dans la sensibilisation des populations est exemplaire. Leur implication sans relâche à la lutte contre sa propagation a sans doute permis à notre cher pays, d’en réduire les risques de contamination », a souligné Prof. Akodah Ayewouadan, ministre de la Communication et des Médias.

Au Togo, a expliqué le ministre, les médias sont des acteurs incontournables dans la gestion de la pandémie de la Covid-19. La lutte contre cette crise sanitaire, reste donc entière, autant pour les journalistes / professionnels des médias que pour les praticiens de la santé et il faut donc se préparer à les affronter.

Cette formation sera également organisée à Kara à l’intention des journalistes des régions centrale, Kara et savane.

Lire aussi : Mécanisme de Gestion des Plaintes du PIDU : Un atelier de concertation a permis aux acteurs de valider le projet