25 C
Lomé
26 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Concours et examens professionnels : Dodzi Kokoroko invite les enseignants-candidats à prendre des autorisations au préalable

Le patron des enseignants, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat a rappelé ce lundi 30 août 2022 dans une note de service adressée aux fonctionnaires de l’enseignement, que la participation des fonctionnaires aux examens et concours est soumise à une autorisation préalable, rapporte « républiquetogolaise ».

En effet, selon Dodzi Kokoroko, des agents « passent sans aucune autorisation, des examens et concours professionnels du CEAP, du CAP 1er degré, du CAP 2nd degré et du CAPCEG afin de changer de catégorie ». La même situation est constatée chez les Enseignants volontaires qui ne sont plus en activité « contrairement aux conditions fixées ».

Il a rappelé aux concernés qu’ils s’exposent aux « procédures d’absences irrégulières et à la non prise en compte des effets d’avancement y afférents ».

« Les directeurs régionaux de l’éducation, les chefs d’inspection et d’établissement sont invités à veiller au respect de cette disposition », souligne la note.
Lire aussi: Les instructions du ministre des Enseignements primaire et secondaire pour les résultats de fin d’année scolaire