31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Connecter à Internet les écoles dans le monde : le Togo va adhérer à l’initiative Giga

Après la mise à disposition du numéro vert (8250) au profit des acteurs éducatifs, les responsables éducatifs du Togo projettent de connecter le pays à l’initiative Giga, un programme international de connectivité scolaire lancé en 2019 par l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Unicef.

Ce projet qui a déjà connu la participation de 17 pays, ambitionne de connecter à Internet le maximum d’écoles dans le monde. Une possibilité permettant la réduction de fracture numérique et augmentant l’accès aux informations en ligne.

Le gouvernement togolais, ayant trouvé les offres de cette initiative favorable à la réussite de ses ambitions, décide de saisir l’opportunité le plus tôt possible. Surtout qu’il s’agisse du domaine éducatif pour lequel le Togo nourrit des ambitions.

Aussi, d’après le site de l’information “republiquetogolaise.com”, le Coordonnateur du système des Nations Unies, Damien Mama, soutient cette décision en soulignant que l’arrivée de ce programme viendra appuyer les efforts du Gouvernement dans le domaine.

Le Togo a et déjà embrassé cette carrière il y a trois ans, avec l’implémentation de l’Environnement numérique de Travail au sein des établissements secondaires. Il poursuit avec des partenariats avec les opérateurs télécoms présents sur le territoire, pour faciliter l’insertion des TIC dans l’enseignement qui en voie de modernisation.

Lire aussi : Enseignement au Togo : désormais un numéro vert à disposition des acteurs éducatifs et des citoyens