Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

COP28 : le Togo et ses priorités en matière de lutte contre les changements climatiques présentés

Date:

Le Togo est attendu à la 28ème session de la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28), qui s’ouvre le 30 novembre prochain à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Selon le ministre chargé de l’environnement, Foli Bazy-Katari, le pays était prêt pour rendre visibles les priorités nationales en matière de lutte contre les changements climatiques.

Concrètement à cette rencontre, le Togo va présenter ses priorités, notamment l’agriculture durable. De fait, des projets et initiatives de pratiques agroécologiques et de la maîtrise de l’eau seront mis en avant, indique-t-on.

Aussi, la politique de construction d’une économie résiliente aux changements climatiques et à faible émission de carbone portée par le pays sera mise en avant.

A l’occasion, le pays de Faure Gnassingbé, à l’instar d’autres Etats participants, a aménagé un bureau et un pavillon pour « assurer une meilleure visibilité des actions réalisées, en cours, ou planifiées par le Togo, dans ses efforts de lutte contre les effets néfastes des changements climatiques », a indiqué le ministre Foli Bazy-Katari.

Notons que la participation du Togo à cette rencontre fait suite à plusieurs rencontres préparatoires auxquelles différents acteurs impliqués dans la lutte contre le changement climatique ont pris part et au cours desquelles il a été formulé des recommandations.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société