27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : 02 patients guéris au Bénin à partir de la chloroquine

Le Covid-19 ne fait pas de cadeau. Chaque jour, des centaines de personnes en meurent dans le monde et les pays africains qui au départ étaient dubitatifs commencent par se rendre à l’évidence. Jusqu’ici, aucun remède n’est déclaré efficace contre ce virus mortel. Néanmoins, certains scientifiques approuvent le traitement à partir de la chloroquine. Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpantin a annoncé que deux (02) cas atteints du coronavirus ont été traités à partir de la chloroquine.

Selon Benjamin Hounkpantin, « tout se passe pour le mieux ». Le ministre a fait savoir que le traitement appliqué aux patients est celui de la chloroquine. Il a précisé qu’aucun cas n’a développé de signes à la date de ce jour et le gouvernement est dans l’attente du passage des 14 jours qui sont en cours.

A ce jour, l’utilisation de la chloroquine fait toujours polémique. Les scientifiques n’ont pas officialisé ce remède contre le Covid-19 même s’il a permis de guérir certains cas. En connaissance de cause, le Bénin prend des mesures. Elles visent à stocker la chloroquine pour l’employer au moment opportun.

Le bilan mondial du Covid-19 continue de s’alourdir avec plus de 390.000 cas détectés au total et plus de 17.000 décès.