25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : Facebook crée des Centres d’information dans 17 pays africains

Le réseau social Facebook continue d’aider les pays dans la lutte contre le coronavirus. Il met à leur disposition des centres d’information. Le géant américain vient d’étendre son Centre d’information à 17 pays d’Afrique subsaharienne. L’information a été donnée ce 09 avril 2020.

Les utilisateurs de Facebook dans plus d’une quinzaine de pays d’Afrique subsaharienne peuvent désormais suivre l’évolution de la pandémie de coronavirus dans leurs pays. Ils peuvent voir des vidéos, lire des articles, les messages … Il suffit seulement de s’abonner au Centre d’information pour recevoir des notifications et voir les dernières mises à jour effectuées par les autorités sanitaires de leurs pays et des organisations internationales.

« Le Centre d’information covid-19 figure en haut du fil d’actualité. Il se présente comme un espace central pour se tenir informé sur le coronavirus. Il comprend des mises à jour en temps réel provenant des autorités sanitaires nationales et d’organisations internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé. Il comporte également des articles, des vidéos et des messages utiles sur la distanciation sociale et la prévention de la propagation de covid-19. Les utilisateurs de Facebook peuvent choisir de s’abonner au Centre pour recevoir des notifications et voir dans leur fil d’actualité les mises à jour des autorités sanitaires officielles », peut-on lire sur digitalbusiness.africa.

Ce Centre d’information vient s’ajouter aux sites internet créés par la plupart de ces 17 pays d’Afrique subsaharienne pour informer les populations sur la pandémie. Il s’agit: du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Tchad, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Gabon, Guinée, Kenya, Mali, Mauritanie, Nigéria, Sénégal,  Seychelles, République démocratique du Congo (RDC) et du Togo. Ce même Centre a été lancé en Afrique du Sud la semaine dernière.