25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : la Bceao prend des mesures pour soutenir l’économie de l’espace

Le coronavirus a ralenti les activités économiques dans le monde. Ce qui amène les institutions à prendre des mesures pour soutenir les pays. C’est ce que vient de faire la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao). L’institution a décidé d’organiser des adjudications sur ses guichets d’appel d’offres avec de petites modifications. Ces adjudications se feront à un taux fixe de 2,50% à partir du 27 mars 2020.

Les adjudications de la Bceao se feront désormais à un taux fixe de 2,50% à compter du 27 mars 2020. Cette mesure constitue un moyen pour l’institution de venir en aide aux pays membres pour soutenir leur économie en ce moment de crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus. Elle est l’une des mesures prises par l’institution le 21 mars dernier qui prévoit l’octroi des ressources aux établissements bancaires.

« La manœuvre vise en effet à fournir aux établissements bancaires les ressources nécessaires à moindre coût, en vue de conforter leur liquidité et leur permettre de maintenir et d’accroître les crédits à l’économie, à des taux plus bas, notamment en faveur des entreprises et des Etats membres de l’Uemoa », peut-on lire sur togofirst.com.

Ces mesures seront surtout réservées aux entreprises affectées par la pandémie de coronavirus. D’autres mesures pourraient suivre dans les jours à venir.