24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : l’Aéroport de Lomé n’a pas été mis en quarantaine

En réponse aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) déclare : « A ce jour, ZÉRO cas de personne suspecte du Coronavirus sur le sol ».

Au début de cette semaine, une nouvelle a envahi la toile. Il s’agit de photos montées. Les images montrent des titres d’articles publiés sur Le Parisien et France Info. Le message faisait cas d’une mise en quarantaine de l’Aéroport de Lomé à cause du Coronavirus (Covid-19).

Des articles inexistants

Les informations relayées sur les réseaux sociaux sont rapidement démenties par l’aéroport de Lomé.

L’Afrique, l’Amérique latine et les régions polaires restent les continents les moins atteints par le virus. A ce jour, selon les informations, il y a seulement deux pays touchés dans le Maghreb (l’Egypte et l’Algérie). Le Nigeria, l’Éthiopie, le Soudan, l’Angola, la Tanzanie, le Ghana et le Kenya présentent un risque modéré.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnait globalement que « le monde n’est pas prêt » face aux défis du coronavirus. Dans ce sens, les zones les moins équipées comme les pays sub-sahariens dont le Togo se tiennent en alerte, et se préparent à faire face à un éventuel cas de Covid-19 sur leur territoire.

Toutefois, au Togo, à l’heure actuelle, aucun cas de Covid-19 n’est signalé par les autorités togolaises.