24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : le Togo met le numéro 113 à la disposition des personnes entrées récemment sur le territoire national

Le gouvernement togolais continue de mettre tout en œuvre pour réduire l’expansion du coronavirus. Il vient de mettre le numéro 113 à la disposition des personnes qui sont rentrées sur le territoire national depuis début mars. Ce numéro est uniquement réservé pour leur suivi sanitaire.

Les personnes arrivées récemment au Togo sont désormais soumises à un suivi sanitaire. Un numéro a été mis à leur disposition. Ce numéro est géré par un comité. Son rôle est d’inviter ces personnes à répondre à un certain nombre de questions relatives à leur état de santé ainsi que leur lieu de résidence. Ce comité leur fait également comprendre la nécessité de l’auto-confinement surtout les consignes qui permettront aux inspecteurs de s’assurer qu’elles sont bel et bien dans leur lieu de confinement.

Par ailleurs, le comité de gestion rappelle aux populations que le numéro 113 est le canal unique à travers lequel il se met en contact avec les personnes mise en confinement. Donc, pas d’appel entrant. Le numéro réservé aux appels entrants est le 111.

Le comité lance aussi un appel à la population pour le respect des mesures de riposte prises par le gouvernement pour contenir la maladie.