24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : Manu Dibango décédé

Des rumeurs ont circulé ces derniers jours sur la mort du chanteur camerounais Manu Dibango. “Papy Groove” « était » toujours en vie, jusqu’à ce matin du mardi 24 mars 2020. Le saxophoniste et chanteur de 86 ans avait été infecté par le Covid-19.

Ce mardi 24 mars, les proches de Manu ont communiqué son décès. La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook de Manu Dibango, puis confirmée par son entourage à l’AFP.

« Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain (…). C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19 » peut-on lire dans le message publié sur les réseaux sociaux par la famille de la légende camerounaise.

Né à Douala, Emmanuel N’Djoke Dibango était arrivé à Marseille en 1949. Fait chevalier de la Légion d’honneur en 2010, « Papa Manu » avait célébré ses 60 ans de carrière l’an dernier avec son « Safari Symphonique » mêlant jazz et musique classique.

Une adresse mail a été mise en place pour rendre un dernier hommage au jazzman : [email protected].

Chers parents, chers amis, chers fans,Une voix s’élève au lointain…C'est avec une profonde tristesse que nous vous…

Posted by Manu Dibango – Officiel on Tuesday, March 24, 2020