24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : vous pouvez suivre désormais l’évolution de la pandémie en Afrique grâce à une carte

De plus en plus de pays africains sont touchés par le coronavirus. Une carte est désormais disponible pour suivre l’évolution de la maladie, les mesures prises par les pays, le nombre de cas confirmés et d’autres précisions non moins importantes.

Les Africains peuvent désormais suivre l’avancée du Covid-19 sur le continent. Une carte est mise à leur disposition à cet effet. Grâce à cette carte, ils peuvent s’informer sur le nombre de cas de contamination, le nombre de décès, les mesures prises pour éviter la propagation de la pandémie. Sur la carte, dix (10) pays sont considérés comme des zones rouges. Il s’agit de l’Egypte (126 cas ; 02 décès) ; l’Algérie (82 cas ; 08 décès) ; le Maroc (44 cas ; 01 décès) ; le Burkina Faso (33 cas ; 01 décès) ; l’Afrique du Sud (116 cas) ; le Sénégal (34 cas) ; le Cameroun (14 cas) ; la République démocratique du Congo (14 cas) ; la Côte d’Ivoire (09 cas) ; le Nigeria (08 cas).

Pour en savoir plus sur la situation dans les autres pays, il suffit de mettre votre curseur sur chaque pays. Vous trouverez la carte sur le lien suivant : https://infogram.com/nombre-de-cas-de-coronavirus-en-afrique-par-pays-1h7g6kv3v9j04oy

La carte est mise à jour quotidiennement.