Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Corruption: le Togo occupe la 29ème place en Afrique

Date:

Le Togo figure parmi les pays africains dont les niveaux de corruption ont augmenté. le pays occupe ainsi la 29ème place, avec un taux d’augmentation estimé à 48%. C’est ce qu’a indiqué le dernier rapport intitulé « Face à une corruption croissante, les Africains affirment risquer des représailles s’ils en parlent », publié le 06 décembre dernier par Afrobaromètre.

Selon les conclusions d’une enquête récemment réalisée par Afrobaromètre, « deux Africains sur trois estiment que leur gouvernement ne lutte pas assez contre la corruption ».

Le rapport mentionne que les Africains ont largement le sentiment que la corruption se répand de plus en plus. En moyenne, 58% des citoyens sondés dans 39 pays affirment que le niveau de corruption dans leur pays a augmenté au cours des douze mois précédents.

Par ailleurs en terme de profil, Afrobaromètre révèle que les policiers arrivent en tête des agents publics les plus impliqués dans des actes de corruption, devant les agents des impôts, les fonctionnaires, les officiels de la Présidence et les parlementaires.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société