Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Côte d’Ivoire : la FIF confirme Emersé Faé comme sélectionneur de l’équipe nationale de football

Date:

   Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo a annoncé lundi à Abidjan la confirmation d’Emerse Faé comme sélectionneur de l’équipe nationale de football. 

  “Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim et il vient d’être confirmé ce jour entraîneur titulaire”, a expliqué M. Diallo à l’occasion de la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à un sponsor.  

“C’est un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2026, renouvelable”, a précisé M. Diallo.   Emerse Faé a été porté à la tête de la sélection ivoirienne en pleine CAN, au lendemain d’un premier tour marqué par une débâcle des Eléphants, l’équipe nationale ivoirienne, et notamment par sa défaite humiliante face à la Guinée Equatoriale (4-0).  

La FIF avait alors choisi de débarquer l’entraîneur principal Jean-Louis Gasset et de confier la sélection à l’un de ses adjoints, Emerse Faé.   Grâce aux résultats des autres groupes, les Eléphants avaient obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale.  

Après le départ de l’ancien entraîneur, Emerse Faé a réveillé la sélection ivoirienne qui a finalement remporté la Coupe d’Afrique le 11 février, face au Nigeria (2-1), et ce après avoir successivement éliminé le Sénégal (1-1, 5-4 aux tirs aux buts), le Mali (2-1) et la République démocratique du Congo (1-0).  

Au regard de la performance des Eléphants, de nombreux observateurs sportifs avaient plaidé pour la confirmation d’Emerse Faé au poste de sélectionneur. Fin 

Xinhua

Lire aussi : Côte d’Ivoire : les vainqueurs de la CAN 2023 reçoivent la reconnaissance de l’Etat

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société