Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Côte d’Ivoire : le timbre commémoratif de la CAN 2023 dévoilé

Date:

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a dévoilé jeudi le timbre commémoratif de la CAN 2023 lors d’une cérémonie à l’auditorium de la Primature au Plateau.

   François Amichia, président du Comité d’organisation de la CAN, a exprimé ses remerciements au Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé pour son engagement dans la contribution au succès du projet.

   Le timbre, présentant la mascotte avec les bras ouverts symbolisant l’accueil et l’hospitalité, renforce le patrimoine culturel légué par le Comité d’organisation de la CAN à la Côte d’Ivoire. La posture de la mascotte illustre le traditionnel “Akwaba” et met en avant des bâtiments emblématiques du pays, avec des confettis représentant le caractère festif de la compétition.

   M. Amichia a souligné que le comité avait conçu son modèle d’organisation de la 34e édition de la CAN avec l’objectif de léguer à la Côte d’Ivoire des biens matériels et immatériels durables.

   Le timbre commémoratif de la CAN 2023, élaboré en collaboration avec la Poste de Côte d’Ivoire, a pour dessein de fonctionner comme un vecteur de promotion pour accroître la visibilité de la compétition et de la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale.  Fin

Xinhua

Lire aussi : Football/CAN 2023 : la Côte d’Ivoire, miraculée, jouera les huitièmes de finale

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société