Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Coupe du Monde Féminine 2023: l’arbitre togolaise Vicentia “se qualifie”, le ministre Lidi se félicite

Date:

L’arbitre internationale Vincentia Amédomé continue à écrire de la plus belle des manières son histoire sur le continent.

La Togolaise fait partie des arbitres sélectionnés pour diriger les matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qu’organise cette année l’Australie & la Nouvelle-Zélande.

Au total 33 arbitres dont Vincentia Amédomé, 55 arbitres assistantes et 19 arbitres assistants vidéo ont été sélectionnés par la FIFA sur la base de leur niveau et de leurs performances lors de récentes compétitions nationales et internationales.

Une performance que salue le ministre des sports et des loisirs, Dr. Lidi BESSI KAMA.

“J’adresse mes chaleureuses félicitations à notre compatriote Vicentia Amedome, arbitre internationale de football, qui vient d’être sélectionnée par la FIFA pour officier lors du Mondial Féminin 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle Zélande” a écrit sur sa page twitter la ministre des sports et des loisirs.

La ministre a par ailleurs souhaité “le meilleur” à sa compatriote togolaise qui depuis des années fait d’énormes effort pour être parmi les meilleurs arbitres du continent.

En 2022, Mme Amédomé a pris part à différentes compétitions, notamment la CAN féminine au Maroc, le Mondial féminin des moins de 20 ans au Costa Rica, et la Ligue des Champions féminine de la CAF dont elle a été l’arbitre de la finale.

Pour rappel, la togolaise entrera dans l’histoire du CHAN en devenant lors de la 7ème édition qu’organise l’Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, la deuxième femme à arbitrer un match de cette compétition après l’Ethiopienne Lydia Tafesse. Elle sera d’ailleurs la toute première togolaise à officier un match de cette compétition réservée aux joueurs locaux.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société