25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : sa mise en quarantaine écourtée, Adebayor rentre du Bénin

Les championnats étant en mode stand-by, le natif de Kodjoviakopé, actuel sociétaire du club Olimpia au Paraguay, avait vainement tenté dimanche 22 mars, de rejoindre sa terre natale. Au même titre que les autres voyageurs, Sheyi Adebayor fut contraint de passer quelques jours au Bénin face à la menace accrue du coronavirus. Mais à l’heure actuelle, le Togolais est rentré sous autorisation des plus grands décideurs.

Le capitaine des Eperviers est à Lomé. Le ministre béninois en charge de la Santé, Benjamin Hounkpatin a confirmé dimanche 29 mars sur l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB), l’interruption de la quarantaine de l’attaquant togolais.

« Vous avez pu assister le week-end passé à un trans-débordement de passagers. Les Togolais également ont eu ce mouvement à sens inverse ».

Après avoir soutenu que la star a atterri au Bénin parce que l’espace aérien togolais était fermé, le ministre est revenu sur les raisons de l’interruption de sa quarantaine : « Il a commencé sa quarantaine et les autorités togolaises l’ont autorisé à rentrer chez lui et nous avons organisé comme nous l’avons fait pour les autres, son transfert vers la frontière pour qu’il soit récupéré par la partie togolaise » a-t-il expliqué.

Les résultats du test de dépistage de l’ancien joueur du Real Madrid n’ont pas encore été dévoilés. Néanmoins, il poursuit son isolement au pays.

Lire aussi : Le club d’Adebayor estime que sa tentative de retour au Togo était inopportune