24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 au Ghana : les habitants de Kumasi et d’Accra ne sont plus confinés

Le confinent est terminé dans les deux villes ghanéennes notamment Accra et Kumasi. La nouvelle est tombée ce dimanche 19 avril 2020. C’est à travers un discours prononcé par le président ghanéen Nana Akufo-Addo.

« Le président Nana Akufo-Addo a décrété la fin du confinement à Accra et Kumasi, deux pôles urbains qui concentrent l’essentiel des activités du pays. L’annonce a été faite dimanche 19 avril 2020,  lors d’une allocution retransmise à la télévision nationale », peut-on lire sur financialafrik.com.

C’est la septième fois que le président ghanéen Nana Akufo-Addo s’adresse à la nation depuis le début de la crise sanitaire dans le pays. Cette énième allocution est celle qui a déclenché des klaxons dans les rues.

Les habitants d’Accra et de Kumasi peuvent donc reprendre les activités. Mais certaines mesures sont toujours en vigueur. Il s’agit entre autres de l’interdiction de rassemblement, la fermeture des écoles et universités, port du masque. Le confinement dans les deux villes a été décrété depuis le 30 mars.

Le premier cas positif de coronavirus a été confirmé au Ghana le 12 mars 2020. Au 20 avril, le bilan fait état de 1042 cas positifs, 99 guéris et 09 décès. Sur 86 000 personnes en observation dans le pays, 68 000 ont été testées depuis le début de la pandémie.