24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 au Togo : 02 enfants de 03 ans parmi les nouveaux cas

Six (06) nouveaux patients viennent d’être confirmés positifs au coronavirus au Togo. Ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 58. Parmi eux, 02 enfants de 03 ans chacun sont aussi comptés. Alors que l’on ne recensait jusque-là que des cas de personnes âgées et jeunes, ces nouvelles données démontrent la vulnérabilité des enfants. Ce qui choque encore plus car ces 02 enfants, tous résidant à Lomé, auraient eu contact avec un cas confirmé.

Les cas des enfants contaminés ou qui succombent des suites de ce virus suscitent émotion et amplifient la controverse des théories, puisque beaucoup faisaient croire au début de la pandémie que les enfants étaient d’une certaine manière immunisés.

En Iran, deux enfants de 06 et 03 ans avaient perdu leur vie des suites d’une infection au coronavirus, selon les informations de l’agence de presse Anadolu, précisant que le plus jeune souffrait d’une leucémie. Le décès d’une jeune fille de 13 ans au Panama avait été également relayé par les médias latino-américains, sans plus de précisions sur son état de santé avant infection.

Lire également : Le Togo vient d’enregistrer 06 nouveaux patients testés positifs au coronavirus

Aux Etats-Unis, où l’on recense le plus grand nombre de cas dans le monde, le décès d’un adolescent californien de 18 ans a suscité une vague d’émotions.

L’hypothèse de l’âge étant ainsi battue en brèche, la prudence, le respect des gestes barrières et de toutes les mesures sanitaires conseillées, demeurent pour l’heure l’une des armes à disposition de l’humanité pour combattre la propagation du virus.