Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 au Togo : l’Anadeb et l’U.E. en ligne d’appui aux communautés à la base

Date:

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a procédé ce mardi 26 mai 2020 au lancement du Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie du covid-19. Le projet dont la cérémonie de lancement s’est déroulée à Fopadesc (Agoè-Nyvé) ce matin, reçoit l’appui de l’U.E.

Le Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie du covid-19 financé par l’Union européenne sera exécuté par l’Anadeb. « Grâce à un financement de 65 millions de francs CFA, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) va sensibiliser 80 000 personnes de quatre préfecture du Togo- Golfe, Agoè-Nyivé, Tchaoudjo et Cinkassé- sur la pandémie de Covid-19 et distribuer des kits alimentaire à 2600 personnes vulnérables », rapporte 24heureinfo.com.

« Dans le cadre de ce projet, nous allons animer des séances de sensibilisation de proximité avec notre cible, notamment les populations du Grand Lomé (préfecture du Golfe et Agoè-Nyivé), des préfectures de Tchaoudjo et de Tône », a indiqué Mazalo Ktanga, directrice générale de l’Anadeb.

La cérémonie de lancement a été marquée par la remise des dispositifs de lavage de mains, des mégaphones et kits comportant des messages de sensibilisation aux représentants des quatre préfectures bénéficiaires du projet.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société