24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : c’est le moment pour les « bonnes volontés désireuses d’apporter leurs contributions » d’entrer en jeu

Le ministère de l’Economie et des Finances, à travers un communiqué, appelle tous les philanthropes, volontaires qui souhaitent apporter leur contribution pour une gestion efficace de la crise, à se manifester. Comment peuvent-ils s’y prendre ?

« Le chef de l’Etat a annoncé la mise en place d’un fonds de riposte et de solidarité de 400 milliards de francs CFA destiné au financement de toutes les actions sanitaires, sécuritaires et sociales mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19 (…). Ce fonds sera alimenté par l’apport du gouvernement, les financements des partenaires internationaux ainsi que des contributions du secteur privé national, international et de toutes bonnes volontés ».

C’est pourquoi le ministère, dirigé par Sani Yaya, informe « toutes les bonnes volontés désireuses d’apporter leurs contributions, qu’elles pourront le faire par chèque émis à l’ordre du Trésor public, par virement ou par versement d’espèce sur le compte ouvert à cet effet à Coris Bank et dont ci-dessous le relevé d’identité bancaire :

– Intitulé : TRESOR SOLIDARITE NATIONALE COVID-19 ;

– IBAN : TG18 2010 0100 1292 8241 0108 ;

– SWIFT : CORITGTG.