Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : cinq pays africains résistants économiquement à la pandémie

Date:

La pandémie de coronavirus a mis à terre la plupart des activités économiques créant ainsi une situation de récession dans beaucoup de pays dans le monde. Mais d’après les prévisions du Fonds Monétaire International (FMI), cinq (05) pays africains sortiront leur épingle du jeu. Il s’agit notamment de la Côte d’Ivoire, du Niger, de la République des Seychelles, de la Guinée Conakry et du Botswana.

« Selon le dernier rapport du FMI, la Côte d’Ivoire sera le premier pays africain à sortir du lot avec un taux de croissance de 8,7% en 2021. Le leader mondial sera suivi du Niger (8,1%), ensuite des Seychelles, 8,0%. La Guinée pointe à la quatrième place avec 7,6% et enfin le Botswana ferme la marche du podium (6,8%) », informe financialafrik.com.

Selon les explications du FMI, l’économie de ces cinq (05) pays serait moins touchée car leurs Produits intérieurs bruts (PIB) sont tirés par le secteur primaire. Par contre certains secteurs tels que le tourisme, le commerce, le transport … seront affectés. Ces pays verront également leur dette publique évoluer.

Crédit photo : Financial Afrik

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société