29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : des églises optent pour la communication digitale

Vous l’avez peut-être constaté sur Facebook le dimanche 29 mars dernier. Bon nombre d’églises ont fait leur culte en direct sur Facebook et d’autres réseaux sociaux. La ruée vers les plateformes de communication digitale est pour certaines une nouveauté et pour d’autres un ancien outil d’évangélisation.

Le Togo a pris des mesures idoines pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les églises sont des lieux de rassemblement de plusieurs centaines et des milliers de personnes. Alors que le gouvernement interdit les rassemblements pour lutter contre la pandémie, des églises ont opté pour l’auto confinement. Elles ont trouvé une solution toute simple mais efficace pour lutter contre la maladie tout en évangélisant. Les médias sociaux et particulièrement les réseaux sociaux sont privilégiés en ces périodes.

Pour certains, c’est leurs premiers pas. Pour d’autres c’est leur habitude. Les réseaux privilégiés sont Facebook, Whatsapp et Youtube. Les directs pleuvent sur ces réseaux. Il s’agit également pour ces églises d’évangéliser un nouveau public.