27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : Didier Drogba met son hôpital à disposition de la Côte d’Ivoire

La crise sanitaire engendrée par le covid-19 n’est pas qu’une question des autorités publiques. De grands joueurs, musiciens et hommes d’affaires contribuent, chacun à leur manière, à juguler la crise. C’est au tour de Didier Drogba de s’illustrer. L’ex-joueur de l’équipe nationale ivoirienne met son hôpital à disposition de son pays, la Côte d’Ivoire.

Le pays actuellement dirigé par Alassane Ouatara, a enregistré 53 nouveaux cas, le samedi 11 avril 2020, portant le nombre total des malades à 533, dont 58 guéris et 04 décès. Conscient de l’état critique que traverse son pays, Didier Drogba cède l’hôpital Laurent Pokou de sa fondation, situé à Attécoubé. Le complexe hospitalier va servir désormais de centre de dépistage de la commune face à la pandémie. C’est dans ce contexte que se situe la visite guidée avec l’ex-international Didier Drogba, le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié et le 1er adjoint au maire de la commune, ce samedi 11 avril.

Brève description de l’hôpital Laurent Pokou

Bâti sur une superficie de 800 m2 avec un financement de 500 millions de francs CFA, l’hôpital Laurent Pokou a vu le jour en 2015. Il comprend une salle d’échographie, une Protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, ainsi que d’autres bureaux.

A ce jour, la Côte d’Ivoire compte plus de cas que tous les autres pays de l’Uemoa, rapporte Financial Afrik. L’activité des grandes surfaces s’est drastiquement réduite. Certaines banques commerciales d’Abidjan ont dû fermer leurs locaux pour deux ou trois jours pour procéder à leur désinfection. Car, selon le site d’information, des personnes testées positives s’y trouvaient.