25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 en France : Didier Raoult attaque le conseil scientifique

Depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus en France, le professeur Didier Raoult ne cesse de faire des sorties médiatiques. Il a accordé un entretien à Paris Match, paru jeudi 30 avril 2020. Cette fois-ci, il s’en est pris au conseil scientifique mis en place par le président français Emmanuel Macron, conseil dont il a été lui-même membre, mais qu’il a finalement quitté.

« Ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient ! Et chacun poussait ses billes en avant. Il fallait faire plaisir, représenter l’Institut Pasteur, l’Inserm, etc. Il n’y a rien de fiable scientifiquement là-dedans », a affirmé Didier Raoult dans les colonnes de Paris Match.

Lire également : Protocole de traitement du coronavirus en France : Didier Raoult a échangé avec Emmanuel Macron

« Le professeur s’en est aussi pris au vaccin en des termes choisis: “ les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution. Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est même un défi idiot. (…) La chance qu’un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises mais je suis sceptique“ », a écrit financialafrik.com.

Voir aussi : « Le covid-19 va disparaître dans la plupart des pays tempérés d’ici un mois », selon le professeur Didier Raoult

Le professeur Didier Raoult est le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille. Il préconise l’usage de l’hydroxychloroquine pour traiter le covid-19.

Lire également : Covid-19 : Didier Raoult risque d’être suspendu de toute activité de recherche