Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

« Le covid-19 va disparaître dans la plupart des pays tempérés d’ici un mois », selon le professeur Didier Raoult

Date:

Le professeur Didier Raoult a encore fait parler de lui. Celui qui préconise l’usage de l’hydroxychloroquine pour traiter le covid-19 vient de faire une révélation. Selon lui, la pandémie de coronavirus va disparaître dans les pays tempérés d’ici un mois.

« Encore une fois, je ne prédis pas l’avenir mais si les choses continuent comme cela, on a bien l’impression que ce qui était une des possibilités pour cette maladie, c’est-à-dire que c’est une maladie saisonnière, est en train de se réaliser », a révélé professeur Didier Raoult.

C’est à travers une vidéo postée ce mercredi 22 avril 2020 qu’il a rendu publique l’information. D’après lui, la pandémie est sur une pente descente.

Voir aussi : Le professeur Didier Raoult déballe tout sur la chloroquine

« Si l’on se fie aux données statistiques recueillies (nombre de cas diagnostiqués, hospitalisés en réanimation) en Europe, en Amérique, la pandémie suit une courbe descendante », peut-on lire sur financialafrik.com.

Comme ces précédentes sorties, celle-ci suscite des réactions. Selon Philippe Juvin, chef des urgences à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris « Il était extrêmement périlleux de faire le pari que le virus va disparaître grâce au temps, ça ne peut pas être un pari de santé publique, ça n’est pas possible».

Professeur Didier Raoult est le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille. Le 09 avril dernier, il a présenté ses études sur le coronavirus au président français Emmanuel Macron.

Lire également : Protocole de traitement du coronavirus en France : Didier Raoult a échangé avec Emmanuel Macron

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img