Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : enfin 150 Togolais résidant à l’étranger sont rentrés au bercail

Date:

Il y a quelques jours, il avait été annoncé le rapatriement d’un certain nombre de Togolais bloqués à l’étranger pour cause de coronavirus. Bonne nouvelle : certains de ces Togolais en question ont pu regagner le pays ce samedi 23 mai 2020. L’information a été donnée à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur.

« Dans le cadre de l’assistance à apporter aux Togolais résidant ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie liée au coronavirus décrété le 1er avril par son excellence monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, le Ministère des Affaires Etrangères , de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur a obtenu auprès de ses homologues français et koweitien le rapatriement de cent cinquante (150) compatriotes par des vols spéciaux en provenance de Paris et de Koweït City ce samedi 23 mai 2020 », mentionne le communiqué.

« Le  ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur tient à rappeler que d’autres dispositions sont en cours en vue de rapatrier les autres compatriotes bloqués hors des frontières togolaises dans cette situation de crise sanitaire », poursuit le communiqué.

Par ailleurs, le  ministère à travers ce communiqué rassure l’opinion nationale que les Togolais rapatriés seront traités conformément aux mesures de riposte en vigueur au Togo.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img