25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 et annulation d’évènements : et le sommet Africa France 2020 ?

La pandémie du covid-19 a poussé les dirigeants des pays à suspendre plusieurs évènements de grandes envergures. Qu’en est-il du 28e Sommet Afrique France 2020, le rendez-vous politique, économique et culturel incontournable qui devrait tenir à Bordeaux les 04, 05 et 06 juin 2020. Reporté ou pas ?
« Le sommet Africa 2020 n’est ni réellement annulé ou reporté ». C’est l’information relayée par Info Afrique qui écrit : « Pierre de Gaétan Njikam (co-président du comité d’organisation de la manifestation) évoque un nouveau forum en remplacement qui aura lieu en fin d’année 2020 sans évoquer le format ni la date ». Selon Gaétan, l’événement sera plutôt centré sur la relance sanitaire en Afrique.

Un sommet Afrique France “centré sur la relance sanitaire”

A ce forum, les acteurs devront réfléchir au déploiement des solutions pour la relance économique et sanitaire en Afrique. Cet objectif s’inscrit dans le contexte post-crise de la pandémie du coronavirus.

Alors, ce nouveau “sommet” Afrique France devra plutôt se concentrer sur les initiatives à développer avec les pays d’Afrique mais aussi en partenariat avec le reste du monde. Des initiatives qui devront permettre d’améliorer le système sanitaire africain.

Le Sommet Afrique France est le reflet de la volonté des pays d’inclure les métropoles et les villes secondaires, mais également l’ensemble des territoires.