24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : Facebook aide ses utilisateurs à détecter les fausses informations

Les fausses informations sur le covid-19 prennent de l’ampleur. Pour lutter contre ces fake news qui pullulent aujourd’hui, surtout sur les réseaux sociaux, Facebook met en place un nouveau système. Désormais, les utilisateurs du réseau social qui ont consulté de fausses informations concernant le covid-19 sont avertis. C’est une innovation qui aide les abonnés à faire la différence entre les fausses informations et celles vérifiées.

Depuis le début de la crise sanitaire causée par le covid-19, Facebook met tout en œuvre pour lutter efficacement contre La désinformation. Il avait mis en place une série de données relatives au covid-19. Les informations s’affichent en haut du fil d’actualité chez tous les utilisateurs. Facebook renforce son dispositif de lutte contre la désinformation en cette période de pandémie. La plateforme alerte les utilisateurs qui ont consulté de fausses informations sur le virus.

Facebook interpelle les utilisateurs qui ont réagi, commenté ou liké une publication dont le contenu est composé de fausses informations sur le coronavirus. Il les invite à consulter une page de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les rumeurs et autres fausses informations y figurent. Facebook, à travers cette initiative entend éveiller les consciences et inciter ses utilisateurs à vérifier les informations qu’ils partagent, explique Togo-actualités.