30 C
Lomé
1 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : Gilbert Bawara invite les travailleurs à se serrer les coudes

La crise sanitaire engendrée par le covid-19 a plombé les ardeurs festives, vendredi 1er mai, fête des travailleurs. Pour le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara, le problème est ailleurs. Les travailleurs doivent faire preuve d’une écoute et d’un dialogue dans les milieux professionnels en cette période inhabituelle.

« Si nous avons été en mesure de surmonter un certain nombre de difficultés alors que les temps étaient calmes, aujourd’hui que les temps sont difficiles, c’est le moment d’intensifier et de redoubler de volonté d’écoute et de dialogue et surtout de volonté de compréhension mutuelle », a-t-il dit.

« Quand les moments sont difficiles, il faut savoir se tenir les coudes, ce n’est pas le moment, du point de vue du gouvernement, pour les entreprises, de se lancer dans des mesures qui pourraient précariser et fragiliser davantage la situation des travailleurs. C’est pourquoi nous devons pouvoir réfléchir ensemble et trouver des solutions innovantes et créatives pour faire face à un certain nombre d’insuffisances que comporte notre législation du travail notamment en matière de chômage technique » a écrit savoirnews qui ne fait que citer le ministre.

« Reconnaissance du gouvernement »

Par-dessus tout, le ministre témoigné de « la reconnaissance du gouvernement aux travailleurs du secteur de la santé pour leur engagement, leur dévouement, le sens de l’abnégation et du sacrifice qu’ils démontrent en étant en première ligne dans la lutte que nous menons collectivement contre la pandémie ».