24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : Jack Ma annonce un nouveau don de matériels aux pays africains

Les pays africains dont le Togo ont besoin de plus en plus de matériels pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Bonne nouvelle : le milliardaire chinois Jack Ma vient d’annoncer l’envoi de nouveaux matériels. C’est à travers un tweet qu’il a donné l’information.

Les pays africains peuvent encore compter sur le soutien de Jack Ma dans la lutte contre le coronavirus. Le fondateur de la plateforme de vente en ligne, Ali baba veut faire un nouveau don aux 54 pays du continent africain.

Le fondateur d’Ali baba, géant du E-commerce, informe ainsi qu’un « deuxième don à 54 pays d’Afrique est en route». Ces derniers peuvent espérer se voir appuyer en ressources comprenant «  500 ventilateurs, 200 milles combinaisons et d’écrans faciaux, 2000 thermomètres, 1 million d’écouvillons et 500 milles gants », peut-on lire sur togofirst.com.

Le premier don comprenait des masques, des kits de tests et gels hydro alcooliques. Le Togo a déjà reçu son lot mardi 24 mars 2020. Ce probable deuxième don va donner un coup de pouce aux autorités togolaises dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Le bilan de la pandémie dans le pays ce lundi 06 avril 2020 à 10 heures fait état de 52 cas confirmés, dont 27 cas actifs, 22 cas guéris et 03 décès.