Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : Kossi Aboka conseille aux populations de respecter les mesures édictées par les autorités

Date:

La commune du Golfe 5 a bien l’intention de soutenir le gouvernement dans sa riposte nationale contre le covid-19. Son maire, Kossi Agbenyega Aboka invite les populations à respecter les mesures barrières pour mettre hors d’état de nuire la maladie. Faute de quoi, elles seront exposées à des sanctions.

Dans un communiqué publié vendredi 22 mai, la mairie regrette qu’il lui a été donné de « constater que certains des compatriotes foulent au pied toutes les mesures précitées. Des bars sont ouverts avec un regroupement considérable de clients assis autour des tables les unes collées aux autres sans aucun respect de la distanciation sociale ; certains pasteurs continuent la célébration clandestine des cultes ; des attroupements s’observent toujours autour des jeux de masse (ludo, cartes, awalé etc.) ; d’autres encore continuent de pratiquer les sports de masse ».

Eu égard à tout ceci, le maire rappelle aux populations de la commune du Golfe 5 que « la cellule communale de riposte au covid-19 fera une descente sur le terrain en vue de veiller à la stricte application des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi et sera amendé conformément à la réglementation en vigueur ». Un homme avertit en vaut deux.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société