Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : la Chine est très proche de trouver un remède

Date:

La Chine est sur le point de trouver un remède pour lutter contre la covid-19. Une étude chinoise publiée dimanche dans la revue Cell, montre qu’un anticorps très efficace a été trouvé dans les échantillons sanguins d’une soixantaine de patients guéris de la covid-19.

« Des chercheurs de l’université de Pékin ont identifié 14 anticorps dans les échantillons sanguins d’une soixantaine de patients guéris de la covid-19. L’un de ces anticorps, le ‘’BD-368-2” » s’est montré très efficace lors de tests sur des souris infectées par la maladie. Le remède permettrait non seulement d’accélérer la guérison des malades, mais aussi d’immuniser temporairement contre la covid-19. Le laboratoire chinois estime qu’un nouveau médicament de sa création, arrêterait la pandémie sans avoir recours à un éventuel vaccin contre le coronavirus », informe financialafrik.com.

« Lorsque nous avons injecté des anticorps neutralisants à des souris infectées, après cinq jours, la charge virale a été réduite d’un facteur de 2500 », a confirmé Sunney Xie, directeur du Centre d’innovation avancée de Pékin pour la génomique de l’université.

Beaucoup d’autres grandes puissances dont les Etats-Unis se sont lancées dans la recherche de vaccin. La Chine a peut-être pris un coup d’avance sur elles.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société