24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : la FIFA débloque 500 000 dollars pour la FTF

La pandémie de coronavirus a entraîné l’arrêt de nombreuses activités dont les compétitions sportives. Ce qui met les fédérations et les joueurs en congé technique depuis quelques semaines. Pour accompagner ses 211 fédérations membres dont la Fédération togolaise de football (FTF), la Fédération internationale de football association (FIFA) a débloqué 150 millions de dollars.

« Au total 150 millions de dollars à se partager entre les différentes fédérations. La Fédération togolaise de football (FTF) touchera donc une somme de 500.000 dollars », peut-on lire sur lopinion.tg. C’est une très bonne nouvelle pour les acteurs du football togolais. Ce financement servira notamment à amoindrir les impacts financiers qu’a causé la pandémie de coronavirus.

« Ce soutien financier immédiat doit être utilisé pour atténuer l’impact financier du covid-19 sur le football au sein des associations membres, et notamment pour honorer toute obligation financière ou opérationnelle que les fédérations pourraient avoir envers leur personnel ou des tiers », a indiqué la FIFA.

Ce soutien de l’instance faîtière du football mondial va beaucoup aider les fédérations. Certains pays surtout ceux de l’Europe annonce qu’ils redémarreront incessamment les championnats mais dans le respect des mesures barrières.