24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : la morgue du CHU Sylvanus Olympio suspend l’exposition des corps

Les autorités togolaises ont pris des mesures depuis quelques semaines pour faire face à la pandémie de coronavirus. Ces mesures sont ensuite entérinées par les structures étatiques. C’est dans cette optique que la morgue du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU-Sylvanus Olympio) a suspendu l’exposition des corps.

« La morgue du CHU-Sylvanus Olympio suspend les expositions de corps jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’une décision relative aux mesures restrictives contre la pandémie qui sévit au Togo. Le service de la morgue n’autorise désormais que 5 personnes dans ses locaux », peut-on lire sur icilome.com.

« Les dépouilles ne seront plus exposées à la morgue du CHU-Sylvanus Olympio pour un moment, dans le souci du respect des mesures gouvernementales contre le covid-19 », apprend-t-on.

L’accès à la morgue est alors limité à cinq (05) personnes dont quatre (04) pour porter le cercueil et la cinquième pour les formalités d’usage. Des précautions sont également prises au niveau de la Chapelle Ardente pour éviter les rassemblements des familles du défunt.