23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : La Poste et Novissi unissent leur force

Les contacts physiques sont à éviter en cette période de pandémie de coronavirus. La Société des Postes du Togo (SPT) œuvre dans ce sens. Elle s’associe avec le programme Novissi pour sensibiliser les commerçants à opter pour l’utilisation des outils de paiements électroniques.

La Poste et le programme Novissi sensibilisent les commerçants à l’utilisation des outils de paiements électroniques dans les marchés du Grand Lomé. L’objectif est d’éviter les contacts physiques qui sont l’un des moyens de contamination du coronavirus.

« Cette démarche vise à promouvoir l’utilisation du porte-monnaie électronique Eco CCP de la Poste, et des moyens de paiements mobiles Tmoney, Flooz. Elle est initiée dans un contexte de crise sanitaire liée au covid-19 où les contacts humains sont à éviter, ou à réduire au minimum », peut-on lire sur togofirst.com.

Il s’agit pour les agents de la Poste portant des gilets à l’effigie de la société, d’ECO CCP, et de Novissi de sillonner les marchés du Grand Lomé pour encourager les commerçants à l’usage des porte-monnaie électroniques.

Cette campagne de sensibilisation a commencé la semaine dernière. D’après les responsables de la Poste, la campagne se déroulera jusqu’à la fin du mois d’avril.