Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : le confinement, une ardoise de 65,7 milliards de dollars par mois pour l’Afrique

Date:

Le confinement des populations est l’un des moyens pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus. Mais il affecte considérablement l’économie des pays. Un rapport de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) révèle que le confinement coûte 65,7 milliards de dollars à l’Afrique.

« Selon la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), le confinement coûte à l’Afrique 2,5% de son PIB, soit l’équivalent de 65,7 milliards de dollars par mois. Les compagnies privées approchées par les auteurs du rapport disent travailler à seulement 43% de leur potentiel », informe financialafrik.com.

Le rapport précise que ces chiffres ne prennent pas en compte certains paramètres. Il s’agit de la baisse des exportations de matières premières, la baisse des cours des commodities et la chute des investissements. Par ailleurs, elle a proposé sept (07) stratégies de sortie de confinement dans un autre rapport. Ce sont entre autres l’augmentation massive des tests, un déconfinement graduel.

Au total, 42 pays africains sont en confinement général ou partiel.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img