27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : les performances du Togo devraient l’aider à une relance économique rapide selon Standard et Poor’s

Malgré le coronavirus, les performances économiques réalisées par le Togo ces dernières années devraient jouer un grand rôle dans la relance économique du pays. L’agence de notation américaine Standard & Poor’s prévoit une reprise rapide de l’activité économique du pays en 2021.

Pour l’heure, l’économie et les finances publiques subissent les conséquences de la pandémie du coronavirus. Mais cette situation ne devrait pas durer si on arrive à maîtriser le covid-19. « Les effets négatifs importants de la pandémie du covid-19 auront de fortes répercussions sur l’économie et les finances publiques en 2020. Néanmoins, les solides performances économiques du pays et l’assainissement budgétaire des dernières années devraient contribuer à une reprise économique rapide dès l’année prochaine » indique Standard & Poor’s.

Tout dépendra de l’évolution de la crise sanitaire prévient l’agence de notation. Ses prévisions ne prennent pas en compte l’économie informelle du pays. Le crédit ne devrait pas subir de dommages durables et structurels. « Une fois que l’impact du covid-19 sera maîtrisé, nous nous attendons à ce que les autorités poursuivent de nouvelles réformes économiques et budgétaires structurelles, conduisant à une amélioration de performance » ajoute Standard & Poor’s.