25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : l’UE se met aux côtés du Togo

Les autorités togolaises déploient beaucoup de moyens pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Bruno Hanses, chargé d’affaires a.i. de la délégation de l’Union européenne au Togo salue les efforts du gouvernement dans la lutte contre la maladie. Il a visité, jeudi 30 avril 2020, le Centre médico-social (CMS) d’Atakpamé, localité située à 160 km de Lomé, puis le Centre hospitalier régional de Lomé-Commune (CHR Lomé-Commune).

« Ce matin j’ai eu l’occasion de visiter le CMS d’Atakpamé qui figure sur la liste des centres à réhabiliter par le gouvernement. J’ai pu, grâce aux explications de la CNGR-COVID-19, comprendre l’étendue et l’importance des travaux qui y seront effectués. Je suis heureux d’annoncer que l’Union européenne va se joindre à l’effort du gouvernement en octroyant une enveloppe de 575 millions de francs CFA pour réhabiliter et équiper 07 centres de santé à travers le pays », a déclaré Bruno Hanses.

Visite du centre

Lors de la visite du CHR Lomé-Commune, Bruno Hanses était accompagné par le Médecin-Colonel Mohaman Djibril, chef de la Coordination nationale de gestion de la riposte au covid-19. « C’est une joie pour nous d’accueillir sur ce site les responsables de la Délégation de l’union européenne. Nous avons voulu leur montrer l’étendue de la mission et les moyens considérables engagés par l’Etat », s’est-il réjoui.

A ce jour, le bilan de la pandémie au Togo fait état de 123 cas confirmés dont 48 cas actifs, 66 cas guéris et 09 décès.