27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : l’université de Lomé opte pour les cours en ligne

L’université de Lomé, dans l’impossibilité d’assurer la continuité des cours requérant la présence physique de façon classique, a fermé ses portes. Son président, Dodzi Kokoroko n’envisage pas pour autant une année blanche. Il garantit que tout sera mis en œuvre pour que les étudiants de Licence et de Master continuent à suivre les cours.

.Le Réseau social et collaboratif de l’université de Lomé (Rescoul) se chargera de la reprise effective des cours. Ceci permettra aux étudiants de continuer à travailler à distance, à l’abri de tous les dangers.

« Le Rescoul ayant fait ses preuves en deux ans d’utilisation, sera sollicité davantage afin de permettre aux étudiants en année de Licence et de Master de continuer à suivre les cours », a assuré Dodzi Kokoroko.

Ces cours en ligne seront composés des Unités d’enseignement (UE) théoriques dispensées par l’enseignant ainsi qu’une plateforme de questions-réponses entre les étudiants et l’enseignant. Ce nouveau protocole va prendre en compte plus de 64.000 étudiants inscrits.