Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : Madiambal Diagne, le plaidoyer pour la libération des journalistes emprisonnés et l’allocation d’une aide exceptionnelle aux médias

Date:

Afin de « protéger les journalistes contre une éventuelle contagion par le covid-19 », le président de la section internationale de l’Union de la presse francophone (UPF), Madiambal Diagne demande leur libération immédiate et invite les Etats à venir en aide aux médias.

« En ma qualité de président de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), j’ai adressé, ce 08 avril 2020, des courriers aux chefs d’Etats et de gouvernements des pays membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie pour demander la libération de tous les journalistes emprisonnés afin de les protéger d’une éventuelle contagion par le covid-19 » peut-on lire sur la page Twitter du concerné.

Il demande également d’allouer une « aide exceptionnelle aux médias, notamment de la presse écrite, durement frappée par les conséquences des mesures de confinement ».

Diagne Madiambal est un journaliste sénégalais, fondateur du journal d’informations générales Le Quotidien, créé le 24 février 2004. Par le passé, l’homme a fait l’expérience de la prison, sous le régime d’Abdoulaye Wade (2000-2012), pour ses écrits. Dans la foulée, il a été libéré suite à la mobilisation de l’opinion publique.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img