Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : rail-route, une solution Bolloré Transports et Logistics pour le transport de marchandises

Date:

En cette période de coronavirus, la circulation des personnes d’un pays à un autre est interdite. Par contre, la circulation des biens est autorisée. Le groupe Bolloré Transport & Logistics vient de proposer une solution de transport plus sécurisant en Afrique de l’Est. Il s’agit du transport rail-route pour l’exportation des marchandises, ceci de Mombasa au Kenya vers l’Ouganda, via le port sec de Naivasha. Le lancement a été fait le 07 mai 2020.

« En utilisant le rail pour transporter des marchandises jusqu’à Naivasha, l’entreprise veille à la sécurité sanitaire des chauffeurs qui assurent le transport des marchandises. Elle apporte une solution supplémentaire de protection contre la pandémie à covid-19, pour les habitants des nombreuses villes implantées le long de l’autoroute A104 reliant Mombasa à Naivasha », écrit financialafrik.com.

« L’épidémie de Covid-19 soumet la chaîne logistique à une pression considérable. Les entreprises du secteur mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire des équipes sans interrompre la circulation des marchandises. Nous avons choisi d’explorer la solution ferroviaire, et nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus dans le lancement de ce nouveau service », a déclaré Jason Reynard, Président Directeur Général de Bolloré Logistics en Afrique de l’Est, lors du lancement.

Bolloré Transport & Logistics est l’un des géants en matière de transport et logistique en Afrique. C’est une multinationale française.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société