Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid19: l’association Femmes d’actions offre des kits à la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin

Date:

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus au Togo, tous les secteurs d’activités touchés sont aux abois. La pandémie n’a pas épargné les maisons d’œuvre humanitaire. C’est pour cela que « l’association Femmes d’actions » s’est engagée a apporté son soutien à la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin en lui offrant des vivres et non vivres. Une cérémonie a marqué la remise des kits, ce samedi 03 octobre 2020 dans les locaux du bénéficiaire.

L’abandon des enfants, phénomène social qui s’explique par des raisons diverses, notamment les abandons volontaires, l’état de démence des mamans, le décès des parents pour ne citer que ces exemples. Pour donc aider ces enfants nécessiteux, la “Pouponnière Sainte Claire de Tokoin” leur offre un cadre providentiel et une prise en charge qui leur font vivre une situation psychologiquement non enviable même sans parents.

La Pouponnière Sainte Claire de Tokoin a donc bénéficié de la part de l’association Femmes d’Actions, un don estimé à 2,2 millions de FCFA composé de bavoirs pour enfants, de cartons de lingettes, de sacs de riz, de lait, de couches, de sucre, de savons de bain et de lessive, de gels désinfectants, d’essuie-mains et des des masques.

Aperçu du don

« Je rends un hommage spécial aux femmes dans une humilité totale. Je rends grâce à Dieu pour la vie de chacun de nous. Si nous vivons malgré cette crise c’est par la grâce de Dieu. Le Togo étant touché, le gouvernement par la vision du chef de l’État Faure Gnassingbé, a mené des actions concrètes. La richesse de l’Afrique est la solidarité. Nous remercions l’association Femmes d’Actions dans cet élan de solidarité. Puisse Dieu protéger toutes les personnes de la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin qui contribuent au soin des enfants », affirmé Kondoh Kandale, représentant du ministre de l’Action sociale.

Kondoh Kandale et Kadjaka Molgah (2e et 3e au milieu)

« C’est au nom des enfants que je vous souhaite la bienvenue à la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin. Votre présence nous procurer une joie et satisfaction. La pandémie nous a appris une autre façon de comprendre la vie. Nous ne saurons ne pas témoigner au gouvernement, son soutien. Nous témoignons également notre gratitude à l’association Femmes d’Actions. Soyez bénis, que Dieu vous le rende au centuple », s’est exprimé Sr Esther Solé, directrice générale de la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin.

Aperçu du personnel présent à la cérémonie

D’après Kadjaka Molgah, représentante de la présidente de l’association Femmes d’actions, « L’Association Femmes d’actions sont à vos côtés et vous soutiennent en cette période difficile de coronavirus. Au-delà du soutien matériel, il y a également le soutien moral que nous avons apporté à la pouponnière. Nous comptons revenir pour identifier d’autres besoins, surtout celui des enfants en âge d’adoption qui sont toujours à la pouponnière à cause de la pandémie ».

L’association Femmes d’Actions, portée sur les fonts baptismaux en 2012, a pour objectif principal la promotion du bien-être des personnes en général et des femmes, des adolescents et des enfants en particulier sur les plans juridique, social, sanitaire, psychologique, économique et intellectuel.

Lire aussi : Enseignement supérieur : une nouvelle date pour le Concours d’entrée à ESSEG Statistique

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img