24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Décès de Kossi Koudagba : la Fifa adresse ses condoléances aux Togolais

Suite à la disparition du joueur togolais, Kossi Edem Koudagba, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa) a présenté ses condoléances à la Fédération togolaise de football (FTF), mardi 23 juin. Cet avant-centre international est décédé le 18 juin 2020 au Togo des suites d’une maladie.

« C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès du jeune international, Kossi Koudagba. Les mots semblent bien insuffisants pour exprimer la tristesse que nous ressentons pour ce deuil affectant le football togolais ». A la suite de ces phrases, le président de la FIFA, Gianni Infantino a exprimé « au nom de la communauté internationale du football, profonde tristesse et sympathie à la Fédération togolaise de football, au club de l’ASC de Kara, ainsi qu’à la famille, aux amis, aux coéquipiers et aux proches de Kossi ».

A Lomé se souvient encore du brillant parcours du jeune joueur. Kossi Koudagba devait disputer le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2020 avec le Togo en terre camerounaise.
Il a été sociétaire de l’ASC de Kara. « Il faisait partie de l’équipe nationale locale du Togo qui a atteint les quarts de finale de la Coupe des Nations de l’UFOA B en 2019, en terre sénégalaise », rappelle le média. Kossi a été deux fois meilleur buteur de la D1 et une fois meilleur buteur de la D2 au Togo.

Il a été l’un des acteurs clé de la qualification de la qualification du Togo pour le Chan 2020.