25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Des centres de santé équipés de matériels de lutte contre le covid-19, une initiative du Synphot

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) multiplie les actions pour empêcher la propagation du covid-19 au Togo. Il lance une campagne de solidarité. Objectif, doter les centres sanitaires du pays de matériels de lutte contre le covid-19. Débutée lundi 04 mai, la campagne a permis au Syndicat d’équiper des centres de santé de Lomé. D’ici la fin de la campagne, les praticiens hospitaliers comptent poser leur valise dans les autres régions pour le même but.

Du CMS d’Adidogomé à l’hôpital de Bè, en passant par le CHU campus, le Synphot a marqué son passage par des dons de kits médicaux.  4000 masques, des dispositifs de lavage de main et un thermo-flash ont été offerts à ces structures sanitaires. Ces matériels vont permettre aux centres de santés d’assurer la sécurité sanitaire du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation de covid-19.

Ce programme vise également la valorisation du personnel soignant. C’est d’ailleurs le thème de la Journée mondiale de la santé célébrée mardi dernier partout dans le monde. La campagne ne se limitera pas qu’à Lomé, rassure le secrétaire général du Syndicat, Dr Gilbert Tsolenyanu. Elle va également toucher les centres de santé de Notsé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Les matériels de protection offerts sont un appui des donateurs au Synphot. A cet effet, Dr Tsolenyanu invite « les Togolaises et les togolais à continuer par soutenir l’initiative à travers le numéro +228 70 51 52 53. Les soutiens en nature sont aussi appréciés. Nous comptons sur tout le monde pour la réussite de notre campagne », a-t-il ajouté.

Elisée Rassan