24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Désireuse d’aller loin, l’ASCK signe avec le coach Jonas Kokou Komlan

Anciennement entraîneur des Aiglons du Mali, Jonas Kokou Komlan est désormais le nouveau coach de l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK). Le bureau exécutif du club ambitionne d’aller loin et a fait appel à ce dernier qui a à son actif un palmarès enviable. Il a signé un contrat de douze (12) mois avec l’ASCK.

Jusqu’où peut aller Jonas Komlan à la tête de l’ASCK ?

Beaucoup d’analystes comptent sur l’immense expérience du nouvel entraîneur. Jonas Kokou Komlan est connu pour son sérieux dans le travail. Titulaire d’une licence pro UEFA, il a remporté la CAN U-17 avec le Mali et a également disputé le mondial avec la même sélection en se classant quatrième. Grâce à lui, cette formation a participé aux huitièmes de finale des Jeux de la francophonie à Abidjan où elle a atteint les demi-finales en 2017. Il a aussi entraîné la sélection U-20 de Djibouti. Entre 2012 et 2015, le nouvel entraîneur des chauffeurs de la Kozah a dirigé Djoliba AC et est le technicien qui a réalisé avec l’équipe cadette cinquante (50) rencontres sans défaite, rapporte Icilomé.

Avec l’arrivée de Jonas Kokou Komlan, l’ASCK compte améliorer ses résultats. Elle avait terminé à la sixième place en phase allée du championnat avec dix-sept (17) points. Le club a aussi participé à la Ligue africaine des champions (2019) même si elle n’est pas allée loin. Togolais d’origine, il est âgé de 45 ans.