24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

« Divine Epice » a un nouveau visage grâce au Pasa

Grâce à l’appui financier du Projet d’appui au secteur agricole (Pasa), l’entreprise Divine Epice va à la conquête du marché international avec ses spéciaux mélanges d’épices créatifs et savoureux à base du gingembre, de l’ail, des poivres, des crevettes et du curcuma. Cette entreprise fait aujourd’hui parler d’elle au-delà des frontières togolaises avec son savoir-faire et approche marketing qui ne cesse d’attirer les clients. Elle a d’ailleurs représenté le Togo au Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara) en 2019, placé sous le signe de l’innovation technologique pour une agriculture intelligente.

Selon elle, la particularité des produits de Divine Epice réside dans le fait que ses mélanges sont faits avec des ingrédients purs, sans additifs chimiques. Avec l’appui financier du Pasa, Mme Afi Magnon a acheté un lot de matériels de transformation des épices, d’où l’augmentation de sa production à ½ tonne par mois.

« Notre politique du naturel sans ajout des produits chimiques fait de nos produits une alimentation saine pour garantir à nos clients une bonne santé. Nous proposons également des aromates et des compléments alimentaires », a expliqué Mme Magnon.

A ce salon agricole de la sous-région, la promotrice de Divine Epice a déniché plusieurs contrats commerciaux aussi bien sur le continent qu’en occident, notamment deux (02) contrats Marocains, deux (02) contrats Ivoiriens, un (01) contrat israélien et un (01) Belge.

Lancé au Togo depuis 2011, avec l’appui du Groupe de la Banque mondiale, le Projet d’appui au secteur agricole (Pasa) a insufflé un nouvel air aux travaux des agriculteurs togolais. Un bel exemple se trouve être Mme Afi Magnon.